Festivités Inaugurations Cérémonies
Partager cette vidéo :

Les voeux du Maire 2018 - Bilan du Relais pour la Vie

Vue 277 fois

La traditionnelle présentation des voeux du maire pour 2018 était centrée sur le bilan du Relais pour la Vie qui s'est déroulé à Sarre-Union les 1er et 2 juillet 2017.

Le maire de Sarre-Union, après un rappel des événements marquants de 2017, a salué les nombreux bénévoles et participants qui se sont mobilisés autour du Relais. Le premier magistrat a également évoqué le projet de local pour la Ligue qui sera concrétisé au courant du mois de février et qui a été inauguré de manière officielle au début de cette soirée.

Marie-Claire Giesler, Claire Hochstrasser et Christophe Schoenacker, ont été les élus chargés du pilotage de l'ensemble des démarches en partenariat avec la Ligue. "Nous espérons avoir fait avancer la cause de la Ligue sur notre territoire et nous nous sommes personnellement engagés à faire vivre l'après-relais avec la création de l'espace ligue, relais de l'Alsace Bossue", a souligné Christophe Schoenacker après avoir remercié toutes les personnes impliquées dans cet événement.

"Dans cette antenne décentralisée, des permanences seront assurées avec des personnes d'ici, formées à l'accueil à la Ligue contre le cancer, et qui n'ignoreront plus rien des missions de l'association" a déclaré le président de la Ligue du Bas-Rhin, Gilbert Schneider.

Pascale Blaise, directrice de la Ligue du Bas-Rhin, a ensuite présenté le bilan chiffré sous forme de diaporama révélant le montant total collecté qui s'élève à 84229 euros.

Le relais a été passé à Myriam Meyer-Schlienger, conseillère déléguée à la ville de Schiltigheim où sera organisé le Relais pour la Vie en 2018.

La soirée s'est poursuivie par la projection d'un film rétrospectif du Relais pour la Vie, réalisé par la télévision locale de Sarre-Union, et qui sera mis en ligne ici-même très prochainement.