Concerts Spectacles Débâts Conférences
Partager cette vidéo :

L'Orchestre Symphonique des Jeunes de Strasbourg

Vue 63 fois

Le samedi 10 juin 2017, Sarre-Union a eu l'honneur d'accueillir l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Strasbourg.

Les musiciens ont interprété "Finlandia" et "La valse triste" de Sibélius avant d'enchaîner avec  "Liebestraum" de Liszt et "Les danses Polovsiennes" de Borodine.

Dans la seconde partie du concert, les musiciens ont interprété "La valse des fleurs" de Tchaikovski, "Odissea", une composition de Gustave Winkler, puis un extrait du spectacle théâtral irlandais "Riverdance" avant de finir sur les notes de "Chicago" d'Andrew Lloyd Webber.

Placé sous la direction de Sylvain Marchal jusqu'à l'été 2016 et désormais dirigé par Gustave Winckler, l'Orchestre Symphonique des Jeunes a bâti sa réputation sur un travail musical de qualité, doublé d'une bonne humeur et d'une spontanéité qui ne laissent pas l'auditeur indifférent.

La formation réunit, selon les années, entre 60 et 70 musiciens âgés de 15 à 30 ans environ. Sélectionnés sur audition, ces musiciens de tous horizons (élèves du conservatoire, d'écoles de musique, de cours privés ou musiciens autodidactes), amateurs ou futurs professionnels, se retrouvent librement autour d'une même ambition : travailler et partager avec le public les grandes oeuvres du répertoire orchestral.