Festivités Inaugurations Cérémonies
Partager cette vidéo :

La cérémonie du 14 juillet 2019

Vue 274 fois

La cérémonie du 14 juillet a débuté à 11h15 devant l'hôtel de ville en présence du maire Marc Séné, du député Patrick Hetzel, du conseiller régional Baptiste Pierre, de plusieurs maires du secteur et des sapeurs-pompiers de l’Unité Territoriale de Sarre-Union.

Ce fut l’occasion de remettre des distinctions à trois sapeurs-pompiers. Florent Wahl, chef de l’unité territoriale de Sarre-Union, a appelé les récipiendaires Freddy Lang, Cyrielle Wilbert et Jimmy Hartmann.

Freddy Lang, lieutenant, a obtenu une médaille d’or, décernée par Sylvie Reeb, maire de Schopperten. Cyrielle Wilbert, caporal-chef, a été nommée au grade de sergent, distinction qui lui a été remise par Marc Séné. Jimmy Hartmann, sapeur de 1ère classe a été promu au grade de caporal, nomination reçue des mains de Jean-Marc Schmitt, maire de Harskirchen.

Dans son allocution, le maire Marc Séné a rappelé les principes fondamentaux de la République Française que sont la liberté, l'égalité et la fraternité. Dirigée par Albert Jung, la Société Philharmonique de Sarre-Union, renforcée par les musiciens de l’Entente Musicale de Keskastel, a accompagné la cérémonie en musique.