Festivités Inaugurations Cérémonies
Partager cette vidéo :

L'inauguration de la centrale de cogénération (1e partie)

Vue 137 fois

La centrale de cogénération de Sarre-Union a été mise en route le 1er novembre 2018 et inaugurée le 14 décembre 2018. Construite et exploitée par la société R-CUE, elle alimente le réseau électrique de la régie municipale et distribue de la chaleur à plusieurs acteurs économiques locaux.

TV GIC bouquenom vous propose de revivre l'inauguration de cette centrale énergétique par une vidéo en deux parties. Cette première partie présente les discours qui ont eu lieu à la salle culturelle de la corderie peu avant le couper de ruban sur le site de la centrale.

Marc Séné, maire de Sarre-Union, puis Frédéric Mager, directeur de la régie municipale de Sarre-Union, mais aussi Richard Brumm, premier adjoint au maire de Sarre-Union, et Patrick Hetzel, député du Bas-Rhin ont pris la parole pour retracer les étapes de ce projet. Construite en un temps record, cette centrale va notamment permettre à la régie d'électricité de faire des économies substantielles sur les frais d’acheminement de l’électricité.

Inaugurations - toutes les vidéos