Concerts Spectacles Débâts Conférences
Partager cette vidéo :

Concert : le Petit Chœur Vivace et les Maîtres Chanteurs

Vue 92 fois

Le 9 juin 2018, le Petit Chœur Vivace et les Maîtres Chanteurs d'Alsace Bossue ont offert au public un très beau concert à l'église protestante de la Villeneuve.

Sous la direction de Nicole Roser, le Petit Chœur Vivace a ouvert la soirée avec « Au chant de l’alouette », « J’ai cueilli la belle rose », puis « Voici le vert et beau mai » de Jacques Mauduit et « Now is the month of maying », un madrigal anglais de Thomas Morley évoquant le printemps.

La chanson populaire d’Alsace «  Widele, Wädele  », interprétée par les deux chœurs a précédé l’entrée en scène des Maîtres Chanteurs sous la direction de Jean-Pierre Schmidt. Ils ont offert un cheminement entre chanson française et chant sacré.

« Chante », de Gilbert Bécaud a ouvert leur prestation, suivi de «  Les comédiens  » de Charles Aznavour, marqué par une alternance de quatre tessitures de voix. La soirée s'est achevée en beauté par un chant séparé, le Petit Choeur Vivace répondant en écho, du haut de la tribune, aux Maîtres Chanteurs restés devant l'autel.