Concerts Spectacles Débâts Conférences
Partager cette vidéo :

Le forum de discussion Open Agrifood (1ère partie)

Vue 255 fois

Chaque année, les différents acteurs français du monde agricole (chercheurs, agriculteurs, associations, distributeurs, industriels...) se réunissent à l’occasion d’un forum de discussion : l’«Open Agrifood ».

Alors que la filière agricole et alimentaire a le sentiment de travailler pour produire des aliments de qualité, les Français eux, n’ont jamais été aussi méfiants quant à la production de leur propre alimentation et à la qualité de ce qu’ils consomment.

Dans ce contexte, les organisateurs de ce forum ont créé en 2019 une grande concertation nationale sur ces questions dont les enjeux intéressent tous les citoyens. L’enjeu est de lancer une réflexion globale à partir de la vision qu’ont les citoyens français de la France et de son modèle agricole et alimentaire pour transformer en profondeur la filière.

Dans cette optique, l’agence Grand Public a été mandatée pour organiser 5 débats publics dans 5 territoires de l’hexagone : le Centre, le Nord-Picardie, l’Occitanie, le Morbihan et le Grand Est. La restitution finale est prévue à Orléans le 19 novembre.

La réunion de la région Grand Est s'est tenue le 10 juillet à l'entreprise JFA de Sarre-Union. TV GIC Bouquenom vous propose de revivre ce très intéressant débat, en intégralité, dans une vidéo en deux parties.