Reportages Archives reportages
Partager cette vidéo :

L'exposition des ateliers du GIC au Temple Réformé (Noël 2018)

Vue 438 fois

"Noël en musiques", tel était le thème des animations de Noël proposées à Sarre-Union en 2018 par le Groupement d'Intérêts Culturels. C'est autour de ce thème qu'ont travaillé les ateliers de créativité du GIC qui ont exposé leurs oeuvres, au Temple Réformé de la Villeneuve ainsi que dans les deux églises.

La présente vidéo retrace l'exposition des ateliers d'arts plastiques, de terre, patchwork, broderie, sculpture sur bois, feutrage de laine et dentelle de papiers qui s'est tenue au temple réformé. Le public a notamment pu admirer les réalisations de l'atelier d'arts plastiques qui s'est déplacé au moulin de Sarre-Union puis au pont de l'Isch à Wolfskirchen, mais aussi le triptyque réalisé par l'artiste plasticienne Valérie Grande.

C'est dans une église protestante parée de multiples créations qui a accueilli le concert  de l'orchestre de mandolines et guitares d'Ötigheim et le poète et chanteur alsacien René Egles. On pouvait notamment admirer les réalisations les trois ateliers de terre qui ont façonné des instruments de musique africains, tels des oudous en terre melée, mais aussi des  bâtons de pluie, cloches et grelots. Les vidéos de ces deux concerts sont à découvrir ici même très prochainement.