Reportages Archives reportages
Partager cette vidéo :

L'exposition du GIC au Temple Réformé (2016)

Vue 298 fois

TV GIC Bouquenom vous fait revivre actuellement quelques moments forts ayant ponctué le temps de Noël 2016 autour du thème de la fraternité.

L'aquarelliste sarre-unionnais Jean-Louis Schwartz nous fait découvrir l'exposition "Aux Pays des Lumières, un Noël de Fraternité" organisée par le GIC du 2 au 18 décembre 2016 au Temple Réformé. Peintures, collages, patchworks, sculptures et compositions diverses, plus originales et inattendues les unes que les autres s’y sont côtoyés.

Une grande part était réservée aux ateliers du GIC, mais également à de nombreux artistes et créateurs de la région ainsi qu’aux écoles et aux associations invitées. C’est le cas de « Cultures et religions » qui a son siège à Phalsbourg qui a présenté une œuvre textile inédite et magistrale, une première à Sarre-Union, les « Chemins de fraternité ».

Une partie de la salle était réservée aux travaux et réalisations des enfants. L’association « Regards d’enfants », parrainée par Tomi Ungerer, a consacré l’essentiel de ses présentations aux « droits de l’homme ».

Retrouvez prochainement l'intégralité de cette vidéo sur le canal local de Sarre-Union (chaîne n°20 du câble).