Reportages Archives reportages
Partager cette vidéo :

Le 12e Relais pour la Vie

Vue 972 fois

Les 1er et 2 juillet 2017 ce sont pas moins de 2000 marcheurs et coureurs qui se sont relayés autour du stade Omnisports lors du 12e Relais pour la Vie organisé par la Ligue contre de cancer et la Ville de Sarre-Union.

La mobilisation a été très importante : près de 400 bénévoles se sont investis lors de cet événement qualifié d' "extraordinaire" par le président de la Ligue contre le cancer, Gilbert Schneider. Malgré la pluie, plus de 11000 kilomètres ont été parcourus.

Le Relais a débuté par la cérémonie d’ouverture ponctuée par le tour d’honneur des « survivants ». La cérémonie des lumières, qui a eu lieu à la tombée de la nuit, a été un moment particulièrement émouvant. Des centaines de bougies comportant des messages ont éclairé la nuit pour rendre hommage aux personnes disparues, emportées par la maladie.

Le Relais pour la Vie a aussi offert la possibilité de s’informer sur la maladie et la prévention du cancer, de participer à différents ateliers et de découvrir de multiples activités (activités manuelles, danse, sports...) pour toute la famille. Cette grande manifestation de solidarité s'est achevée par un dernier tour de piste et la cérémonie de clôture a célèbré l’esprit d’équipe et les efforts des participants.