Reportages Archives reportages
Partager cette vidéo :

Les 3 courts-métrages du projet "Addict ou pas trop"

Vue 274 fois

La télévision locale de Sarre-Union a participé au projet CLAS (Contrat Local d'Accompagnement Scolaire) pour lequel le centre socio-culturel et le collège Pierre Claude ont travaillé en partenariat.

L'un des volets de ce projet a été la réalisation d’une série de trois courts-métrages « Addict ou pas trop » sur un scénario de Nour Ouled El Kouz, animatrice périscolaire, avec le soutien d'Eric Zingraff, professeur référent des élèves ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire)*

Les trois courts-métrages ont eu pour thème les addictions à l'alcool, au tabac et aux écrans. Ils ont nécessité huit heures de tournage au total et sont actuellement projetés avant chaque séance de cinéma au centre socio-culturel de Sarre-Union.

Le tournage de ces courts-métrages fut une expérience valorisante pour les élèves qui durent faire preuve de patience et rejouer les scènes plusieurs fois afin de réussir au mieux chaque prise.

*Les ULIS sont des dispositifs au service de la construction du parcours des élèves en situation de handicap. Elles leur proposent, en milieu ordinaire, des modalités d'apprentissage et des enseignements adaptés.